Aide & contact Service Grands Comptes

Toutes les réponses à vos questions sur votre contrat de fourniture d’électricité.

Service client EDP

Le 04 de notre service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne Du lundi au vendredi de 9h-12h30 et 14h-18h par téléphone mais également par e-mail serviceclient.pro@electriteprovence.fr.

04 83 97 07 07

* (prix d’un appel local)

Questions fréquentes

  • En cas de panne ou de besoin d’intervention technique, votre interlocuteur privilégié est le gestionnaire du réseau de distribution, généralement Enedis, ou une entreprise locale de distribution selon votre région. 

    Voici les principaux numéros de contact d’Enedis : 

    • Service client particuliers : 09 70 83 19 70
      Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).  
    • Service client professionnels et très petites entreprises : 09 70 83 29 70
      Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).  
    • Entreprise : 09 69 32 18 99 

    Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé). 

    • Urgence dépannage : 09 72 67 50 XX
      Disponible 24h/24 et 7j/7 (appel non surtaxé). Remplacez « XX » par les deux chiffres de votre département. 
    • Service client collectivités locales : 09 69 32 18 11
      Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).  

    Pour plus d’informations ou pour contacter Enedis via d’autres moyens, vous pouvez consulter leur page de contact officielle.

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  • Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple !

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents : 

    • Le numéro du point de livraison ou PRM de vos nouveaux locaux (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant. S’appelle également PDL, RAE, Référence d’acheminement selon le fournisseur)
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé, 
    • Le relevé du nouveau compteur (non nécessaire si vous possédez un compteur Linky que nous pouvons interroger à distance), 
    • Votre RIB, 
    • Votre Kbis. 

    Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ? 
    Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour vos nouveaux locaux, nous vous conseillons de contacter le nouveau fournisseur 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon. 

    Une fois votre contrat signé et votre dossier complété, votre demande sera transmise à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité)

    La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis. 

    Est-ce que le compteur sera changé ? 

    Votre compteur ne sera pas changé (sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution le juge nécessaire). 

    Est-ce qu’un technicien se déplacera ? 

    L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si vos nouveaux locaux ne sont plus alimentés ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. 

    À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs. 

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  • L’Espace Client vous permet de :

    • Consulter toutes les informations liées à votre contrat d’électricité, notamment vos coordonnées, le numéro de PDL et la référence client ;
    • Visualiser et gérer votre formule tarifaire, avec la possibilité de modifier votre abonnement mensuel, le prix du kWh, la puissance souscrite, et le type d’offre ;
    • Suivre votre consommation d’électricité sur une période donnée, avec un graphique détaillant vos coûts par jour, par mois ou par an (abonnement et base), ainsi que la température moyenne pour mieux comprendre les variations de consommation ;
    • Consulter vos factures ainsi que les documents associés à votre contrat (attestation de domicile, Synthès de contrat, etc). ;
    • Modifier vos informations bancaires ;
    • Ajouter un co-titulaire à votre contrat ;
    • Résilier votre contrat directement depuis votre espace.
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  • EDF et les autres fournisseurs d’électricité, une différence de tarif 

    Les Tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité sont fixés et modifiés par le Gouvernement et proposés uniquement par le fournisseur historique : EDF. Ces tarifs évoluent environ une fois par an pour tenir compte des coûts d’acheminement et de commercialisation ou du prix d’accès régulé à l’électricité nucléaire (ARENH), notamment. 

    Les fournisseurs d’électricité alternatifs sont autorisés à proposer un prix de marché pour les consommateurs, régi par un contrat. Celui-ci est indexé au TRV mais fixé librement, en fonction de la loi de l’offre et de la demande et des services fournis. 

    Choisir un fournisseur d’électricité alternatif, une solution intéressante pour le consommateur 

    Pour le consommateur, il est intéressant de choisir une offre au prix du marché car elle est souvent inférieure au Tarif réglementé de vente et généralement plus lisible. 

    Par ailleurs, choisir un fournisseur alternatif peut aussi vous permettre de profiter d’autres garanties telles qu’un service client compétent et disponible et proche de vous, ainsi qu’une électricité d’origine durable et locale. 

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    1. Vérifiez votre disjoncteur 

    Vérifiez que votre disjoncteur est toujours en service. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit sans doute de le remettre en position « ON ». 

    1. Si votre disjoncteur n’est pas à l’origine de la panne : 
    • Si vous souhaitez vérifier si une coupure d’électricité est prévue pour travaux ou bien d’avoir accès à un module de diagnostic pour trouver la cause de la coupure qui survient chez vous, avant d’appeler ENEDIS Dépannage, vous pouvez consulter cette page.
    • En cas d’urgence : si une coupure ou un défaut de fonctionnement du compteur présente des risques pour votre sécurité ou vous prive d’alimentation, vous devez contacter au plus vite le numéro d’urgence dépannage d’Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité), indiqué sur vos factures. 
    • En cas de coupure ou de panne générale sur le réseau Enedis : Enedis met à votre disposition cette page ou vous pouvez joindre le numéro d’urgence dépannage indiqué sur vos factures pour obtenir des renseignements. 
    • En cas de défaut constaté sur votre compteur ou votre disjoncteur, sans risque pour votre sécurité ni coupure d’alimentation : contactez Électricité de Provence pour prendre rendez-vous avec un technicien (10 jours ouvrés maximum)
    • En cas de panne sur votre installation : vous devez contacter l’électricien de votre choix. 

    Une priorité : votre sécurité !

    • Ne jamais s’approcher ou toucher aux lignes électriques, même tombées à terre. 
    • Signaler à votre Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis généralement) ou votre Entreprise Locale de Distribution d’électricité toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc…). 
    • En cas d’utilisation de groupes électrogènes individuels ou collectifs, les placer à l’extérieur. 
    • Respecter les zones de danger balisées. 

    (source : Enedis) 

    Comment savoir si la coupure de courant est liée à votre compteur ou à votre installation électrique ? 

    • Toute la rue est plongée dans le noir : c’est un problème de réseau se répercutant sur les compteurs. 
    • Seul votre immeuble ou votre local/habitation sont concernés : 
    • Vérifiez la position du disjoncteur. 
    • Vérifiez l’état du circuit (prise défectueuse ou court-circuit) en levant et baissant chaque fusible. 

    Il se peut aussi que la coupure soit causée par une surcharge d’appareil électriques branchés en même temps ou par un impayé auprès de votre fournisseur. 

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