etincelle-std

Faites vos cartons ! Les conseils de ceux qui déménagent souvent

14 décembre 2020 -

Saviez-vous qu’environ 10% de la population déménage chaque année ? Cette fois, c’est peut-être votre tour !

Salariés d’entreprises nationales, militaires…, certaines professions sont rompues aux mutations. Inspirez-vous de leurs meilleures techniques pour déménager sereinement.

 

1. Prenez le temps de faire le tri

Plutôt que de commencer trop tôt à préparer vos cartons, nous vous conseillons d’anticiper en triant vos affaires au fur et à mesure. On n’imagine pas ce qui peut être accumulé en quelques années et qui pourrait être vendu, donné ou jeté.

Vous pouvez décider de trier une pièce par semaine. Cela vous permettra de jeter, donner ou revendre tranquillement ce que vous ne souhaitez pas garder :

  • Les livres,
  • Les objets de décoration,
  • Les vêtements,
  • Les jouets et affaires de puériculture,
  • Les papiers et factures,
  • L’armoire à pharmacie,
  • Les meubles …

 

Pourquoi ne pas organiser chez vous un vide-dressing de vos affaires ? Ce serait l’occasion d’y inviter vos amis et de récolter un peu d’argent.
Sinon, vous ferez sûrement des heureux en les donnant à une recyclerie ou des associations comme Emmaüs, le Secours Populaire ou le Secours Catholique.

 

2. Soignez la préparation de vos cartons

Attention aux énormes cartons remplis de livres, beaucoup trop lourds à porter. Nous vous conseillons vivement de ranger les objets lourds dans de petits cartons et de privilégier les gros pour des affaires légères, comme des vêtements, des coussins, etc.
Remplissez-les au maximum et fermez-les soigneusement. 

Sur chaque carton, nous vous conseillons d’indiquer seulement la pièce où vous le déposerez et un numéro.
Notez leur contenu dans un fichier Excel, à côté du numéro correspondant. Ainsi, vous retrouverez rapidement vos affaires, sans tenter les petites mains malhonnêtes. En effet, mieux vaut éviter d’exposer un carton indiquant “ordinateur” ou “argenterie”, dans votre rue.

Faites une liste de vos objets de valeur et prenez-les en photos. Transportez avec vous les plus précieux.

 

 

3. Réservez un emplacement pour le camion de déménagement

Si vous ne passez pas par une société de déménagement, vérifiez auprès de votre mairie la disponibilité des accès de stationnement. Demandez-leur de vous réserver un emplacement pour le jour du déménagement.

 

 

4. Le jour J, simplifiez-vous la vie  

Assurez-vous de faire garder vos enfants à l’extérieur. Voir leur maison se vider peut les faire paniquer. Cela évitera qu’ils s’accrochent à vos jambes lorsque vous porterez votre sommier…
Si vous moyens le permettent, allégez votre journée au maximum en déléguant le ménage avant l’état des lieux de sortie par exemple. 

 

5. Anticipez vos formalités administratives

Le plus urgent est de prendre contact avec les écoles de votre futur quartier.
Puis, deux semaines avant votre déménagement, vous devez modifier votre contrat de fourniture d’électricité et organiser le suivi de courrier.
Prévenez aussi votre fournisseur d’Internet et de téléphone, votre banque, votre assureur et votre mutuelle.
Sachez que pouvez informer de votre déménagement une grande partie des services publics (Assurance Maladie, CAF, Pôle Emploi, Impôts,…) au moyen d’un formulaire en ligne unique.

 

6.Définissez à l’avance la disposition de vos meubles 

Une fois les déménageurs partis, vous n’aurez sûrement plus la force de redéplacer vos meubles encombrants. 

Pensez à leur disposition lorsque vous visiterez votre futur domicile et indiquez-la sur un plan. A votre arrivée, indiquez clairement leur emplacement aux déménageurs. 

 


 

Vous déménagez bientôt ?

Changez vite votre contrat de fourniture d’électricité ! Rendez-vous ici ou contactez un de nos conseillers, au 04 98 51 00 31.

Partagez cet article

Faites vos cartons ! Les conseils de ceux qui déménagent souvent

Saviez-vous qu’environ 10% de la population déménage chaque année ? Cette fois, c’est ...

Facture d’électricité, qualité de service et RSE : la fin d’un dilemme pour les entreprises !

Votre entreprise souhaite renforcer ses engagements de responsabilité sociale et environnementale ?  Opter ...

Santons, pastorale, treize desserts… Cette année, Noël sera provençal !

Noël arrive avec ses sapins, guirlandes et illuminations. Les enfants ont préparé leur ...

Service client, bonjour ! Classiques ou originales, voici les questions que vous posez à votre fournisseur d’électricité préféré

Chez Électricité de Provence, nous sommes très attentifs à la qualité et à ...

Nous sommes là pour vous

icon-zeocoupure

Zéro intervention

Nous vous accompagnons pour toutes les formalités auprès de votre ancien fournisseur et du gestionnaire du réseau de distribution.

icon-service

Service premium

Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Enfin un service client disponible, compétent, dynamique et proche de vous. 

icon-rapide

Contrat éclair

Pour vous faire gagner du temps, le changement de votre contrat se fait tout simplement en ligne ou avec l'aide de nos conseillers.

etincelle-std

04 98 51 00 31

Lundi-Vendredi, 9h-12h30 14h-18h (prix d’un appel local)
Nous contacter par email

Dois-je changer mon compteur ?

Tous les compteurs sont compatibles avec nos abonnements (sauf si vous aviez un contrat en EJP : effacement des jours de pointe).
Pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur : l’intervention d’un technicien n'est ps nécessaire, à condition que vous ayez fourni des relèves de compteur datant de moins de 6 mois.

Si je change d'avis, pourrai-je revenir en arrière ?

Nous proposons une offre sans engagement qui peut être résiliée à tout moment en écrivant un email au service client. Il sera traité sous 48h maximum (jours ouvrés).

L'électricité est-elle vraiment verte ?

Avec Électricité de Provence, votre énergie est labellisée par les Certificats de Garantie d’Origine qui est actuellement le moyen reconnu par l’Union Européenne pour attester qu’une électricité a bien été produite par une source renouvelable. Avec ces garanties, Électricité de Provence certifie l’origine verte et locale de l’énergie vendue à ses abonnés. Nous travaillons également avec des petits producteurs locaux pour vous proposer une offre d'abonnement en circuit-court.

Une électricité naturelle

  • Hydraulique

    0%
  • Solaire

    0%

Avis et témoignages

J'ai choisi EDP car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. De plus, chez EDP j'ai toujours le même interlocuteur, il est compétent et il prend le temps de me répondre, ce qui est rare.

Béatrice
Client particulier

Avec Électricité de Provence, la gestion de mon compte est facilitée, tout est simple et rapide. Je reçois une facture tous les mois par mail cela évite la paperasse et je peux les contacter facilement par mail en cas de besoin.

Romain 
Client entreprise

Le positionnement prix d’Électricité de Provence était le plus intéressant, la facturation est toujours claire, de plus c'est une entreprise locale que je suis content de soutenir et j'ai confiance.

Alexandre
Client particulier

La mise en place de mon contrat s'est faite en un appel, très simplement. Ensuite pour la gestion tout est bien organisé cela se fait par mail, je ne perd pas de temps, c'est super.

Bérénice
Client professionnel

Ensemble, tout peut changer

Nous développons des partenariats avec des producteurs d'électricité locaux dans une démarche éco-responsable en circuits courts.