Professionnel, entreprise ou collectivité, vous déménagez : comment installer l’électricité dans vos futurs locaux ?

Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple !

Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents : 

  • Le numéro du point de livraison ou PRM de vos nouveaux locaux (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant. S’appelle également PDL, RAE, Référence d’acheminement selon le fournisseur)
  • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé, 
  • Le relevé du nouveau compteur (non nécessaire si vous possédez un compteur Linky que nous pouvons interroger à distance), 
  • Votre RIB, 
  • Votre Kbis. 

Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ? 
Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour vos nouveaux locaux, nous vous conseillons de contacter le nouveau fournisseur 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon. 

Une fois votre contrat signé et votre dossier complété, votre demande sera transmise à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité)

La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis. 

Est-ce que le compteur sera changé ? 

Votre compteur ne sera pas changé (sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution le juge nécessaire). 

Est-ce qu’un technicien se déplacera ? 

L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si vos nouveaux locaux ne sont plus alimentés ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. 

À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs. 

Questions liées

Service client EDP

Le 04 de notre service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@electriteprovence.fr.

04 88 70 02 34

* (prix d’un appel local)