etincelle-std

Votre déménagement est imminent ? Souscrivez un contrat d’électricité rapidement et simplement

24 juin 2020 -

Vous êtes sur le point de déménager ? Entre deux cartons et au milieu de votre “to do list” administrative, n’oubliez-pas de souscrire votre nouveau contrat d’électricité ! Sinon, votre futur “chez-vous” risque d’être beaucoup moins accueillant… Pas de panique ! Grâce à Électricité de Provence, cette formalité sera vite un stress en moins.

 

1. Électricité de Provence vous accompagne

Chez Électricité de Provence, nous mettons notre service client à votre disposition pour vous aider à souscrire un nouveau contrat ou à modifier votre abonnement si vous êtes déjà client chez nous. Nos conseillers 100% toulonnais seront aux petits soins : ils sont formés pour vous accompagner et faciliter vos démarches.

 

Ils se chargeront de :

  • Gérer les échanges avec Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution.

 

BON À SAVOIR

Si votre futur logement est déjà équipé d’un compteur, sachez qu’il est très simple de souscrire un contrat d’électricité.

En principe, ce compteur ne sera pas changé, sauf si Enedis le juge nécessaire. Si le compteur n’est plus alimenté ou si Enedis a besoin d’intervenir, un technicien devra se déplacer. Nous ferons en sorte de le faire venir le plus rapidement possible.

S’il s’agit d’un compteur Linky communicant, c’est encore plus simple, car il n’y aura pas besoin de faire venir de technicien.

 

2. Pour faire simple, que vous reste-t-il à faire pour avoir de l’électricité ?

A/ Réunir à l’avance quelques informations indispensables

Même si nous prenons en charge les formalités, vous devrez nous fournir quelques informations indispensables.

Aussi, préparez tous les documents à nous transmettre. Cela facilitera nos échanges:

  • Le numéro du point de livraison de votre nouveau logement. Selon le fournisseur, il s’appelle PRM, PDL, RAE ou Référence d’acheminement. Il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant.
  • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
  • Le relevé d’index du nouveau compteur.
  • Votre RIB.
  • Une pièce d’identité scannée pour chacun des titulaires du contrat.

 

B/ Prendre contact avec nous

Pour vous assurer d’arriver dans un logement où l’électricité est en service, nous vous conseillons de nous contacter quelques jours avant votre emménagement:

  • 5 jours avant, si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant ;
  • 15 jours avant pour les autres types de compteur.

Si vous ne faites pas encore partie de nos clients, vous pouvez choisir de souscrire en ligne ou bien de contacter un conseiller par téléphone.

Vous recevrez votre nouveau contrat sous 48h (jours ouvrés). Une fois celui-ci signé et votre dossier complété, nous transmettons votre demande à Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité.

 

BON À SAVOIR

Les frais de mise en service sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés par Électricité de Provence. La mise en service coûte 18,46 € TTC *
*
Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2019.

 

 

C/ Le temps de déménager, et c’est prêt !

La mise en service sera effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire.

Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous sera proposé dans un délai de 5 jours ouvrés, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

 


 

Vous êtes prêts ? Allons-y !

Souscrivez en ligne ou Contactez un de nos conseillers.

Partagez cet article

Électricité de Provence dans l’entreprise de la semaine de CNEWS

"L'électricité verte et locale pour tous"   Interrogés cet été par la rédaction ...

D’où vient notre électricité ? Petite histoire de la centrale de la Roya

Depuis l’Antiquité, les provençaux utilisent l’eau comme comme source d’énergie mécanique. A partir ...

Actu #Relance économique : quelle place pour la Transition énergétique ?

La transition énergétique est au coeur des débats sur la relance économique suite ...

La propreté des plages de Méditerranée : tout le monde est responsable ! Adoptez les bons gestes avec Inf’eau mer

Vous connaissez sûrement de nombreuses façons de diminuer votre empreinte sur l’environnement : ...

Nous sommes là pour vous

icon-zeocoupure

Zéro intervention

Nous vous accompagnons pour toutes les formalités auprès de votre ancien fournisseur et du gestionnaire du réseau de distribution.

icon-service

Service premium

Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Enfin un service client disponible, compétent, dynamique et proche de vous. 

icon-rapide

Contrat éclair

Pour vous faire gagner du temps, le changement de votre contrat se fait tout simplement en ligne ou avec l'aide de nos conseillers.

etincelle-std

04 98 51 00 31

Lundi-Vendredi, 9h-12h30 14h-18h (prix d’un appel local)
Nous contacter par email

Dois-je changer mon compteur ?

Tous les compteurs sont compatibles avec nos abonnements (sauf si vous aviez un contrat en EJP : effacement des jours de pointe).
Pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur : l’intervention d’un technicien n'est ps nécessaire, à condition que vous ayez fourni des relèves de compteur datant de moins de 6 mois.

Si je change d'avis, pourrai-je revenir en arrière ?

Nous proposons une offre sans engagement qui peut être résiliée à tout moment en écrivant un email au service client. Il sera traité sous 48h maximum (jours ouvrés).

L'électricité est-elle vraiment verte ?

Avec Électricité de Provence, votre énergie est labellisée par les Certificats de Garantie d’Origine qui est actuellement le moyen reconnu par l’Union Européenne pour attester qu’une électricité a bien été produite par une source renouvelable. Avec ces garanties, Électricité de Provence certifie l’origine verte et locale de l’énergie vendue à ses abonnés. Nous travaillons également avec des petits producteurs locaux pour vous proposer une offre d'abonnement en circuit-court.

Une électricité naturelle

  • Hydraulique

    0%
  • Solaire

    0%

Avis et témoignages

J'ai choisi EDP car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. De plus, chez EDP j'ai toujours le même interlocuteur, il est compétent et il prend le temps de me répondre, ce qui est rare.

Béatrice
Client particulier

Avec Électricité de Provence, la gestion de mon compte est facilitée, tout est simple et rapide. Je reçois une facture tous les mois par mail cela évite la paperasse et je peux les contacter facilement par mail en cas de besoin.

Romain 
Client entreprise

Le positionnement prix d’Électricité de Provence était le plus intéressant, la facturation est toujours claire, de plus c'est une entreprise locale que je suis content de soutenir et j'ai confiance.

Alexandre
Client particulier

La mise en place de mon contrat s'est faite en un appel, très simplement. Ensuite pour la gestion tout est bien organisé cela se fait par mail, je ne perd pas de temps, c'est super.

Bérénice
Client professionnel

Ensemble, tout peut changer

Nous développons des partenariats avec des producteurs d'électricité locaux dans une démarche éco-responsable en circuits courts.