Votre déménagement est imminent ? Souscrivez un contrat d’électricité rapidement et simplement
24 juin 2020 - Actualité
Vous êtes sur le point de déménager ? Entre deux cartons et au milieu de votre “to do list” administrative, n’oubliez-pas de souscrire votre nouveau contrat d’électricité ! Sinon, votre futur “chez-vous” risque d’être beaucoup moins accueillant… Pas de panique ! Grâce à Électricité de Provence, cette formalité sera vite un stress en moins.
1. Électricité de Provence vous accompagne
Chez Électricité de Provence, nous mettons notre service client à votre disposition pour vous aider à souscrire un nouveau contrat ou à modifier votre abonnement si vous êtes déjà client chez nous. Nos conseillers 100% toulonnais seront aux petits soins : ils sont formés pour vous accompagner et faciliter vos démarches.
Ils se chargeront de :
- Gérer les échanges avec Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution.
BON À SAVOIR
Si votre futur logement est déjà équipé d’un compteur, sachez qu’il est très simple de souscrire un contrat d’électricité.
En principe, ce compteur ne sera pas changé, sauf si Enedis le juge nécessaire. Si le compteur n’est plus alimenté ou si Enedis a besoin d’intervenir, un technicien devra se déplacer. Nous ferons en sorte de le faire venir le plus rapidement possible.
S’il s’agit d’un compteur Linky communicant, c’est encore plus simple, car il n’y aura pas besoin de faire venir de technicien.
2. Pour faire simple, que vous reste-t-il à faire pour avoir de l’électricité ?
A/ Réunir à l’avance quelques informations indispensables
Même si nous prenons en charge les formalités, vous devrez nous fournir quelques informations indispensables.
Aussi, préparez tous les documents à nous transmettre. Cela facilitera nos échanges:
- Le numéro du point de livraison de votre nouveau logement. Selon le fournisseur, il s’appelle PRM, PDL, RAE ou Référence d’acheminement. Il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant.
- Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
- Le relevé d’index du nouveau compteur.
- Votre RIB.
- Une pièce d’identité scannée pour chacun des titulaires du contrat.
B/ Prendre contact avec nous
Pour vous assurer d’arriver dans un logement où l’électricité est en service, nous vous conseillons de nous contacter quelques jours avant votre emménagement:
- 5 jours avant, si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant ;
- 15 jours avant pour les autres types de compteur.
Si vous ne faites pas encore partie de nos clients, vous pouvez choisir de souscrire en ligne ou bien de contacter un conseiller par téléphone.
Vous recevrez votre nouveau contrat sous 48h (jours ouvrés). Une fois celui-ci signé et votre dossier complété, nous transmettons votre demande à Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité.
BON À SAVOIR
Les frais de mise en service sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés par Électricité de Provence. La mise en service coûte 13,94 € TTC *
* Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2022.
C/ Le temps de déménager, et c’est prêt !
La mise en service sera effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire.
Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous sera proposé dans un délai de 5 jours ouvrés, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.