
Cet automne, faites des Herbes de Provence vos alliées santé !
14 octobre 2024
Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité 100% renouvelable, produite exclusivement en France à partir de sources d’énergie respectueuses de l’environnement, telles que l’hydroélectricité, l’éolien et le solaire. Depuis notre création, notre mission est d’offrir à nos clients une électricité plus responsable, plus locale et plus transparente, tout en participant activement au développement des territoires.
Entreprise engagée dans la transition énergétique et attachée à son territoire, Électricité de Provence soutient une production d’électricité 100% renouvelable, issue de sources françaises.
En tant que client, vous participez au développement de producteurs locaux et contribuez au dynamisme économique des régions. Une énergie plus propre, plus proche, et au service de tous.
* Répartition chez nos clients particuliers
L’hydroélectricité constitue 45% de notre mix, offrant une énergie stable et locale.
28% provient de l’éolien, participant à une électricité 100% renouvelable pour nos clients.
27% de notre électricité provient du solaire, captée en France pour vos besoins quotidiens.
En cas de panne ou de besoin d’intervention technique, votre interlocuteur privilégié est le gestionnaire du réseau de distribution, généralement Enedis, ou une entreprise locale de distribution selon votre région.
Voici les principaux numéros de contact d’Enedis :
Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).
Pour plus d’informations ou pour contacter Enedis via d’autres moyens, vous pouvez consulter leur page de contact officielle.
Voir plusNotre service client est à votre écoute et disponible pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat d’électricité :
Nous faisons le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour de nombreuses démarches, parmi lesquelles :
Notre offre est sans engagement et peut être résiliée à tout moment en écrivant un e-mail au service client. Il sera traité sous 48h maximum (jours ouvrés).
Voir plusPour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.
Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.
Déménagez sans stress !
Vous emménagez et votre nouveau logement est déjà branché à l’électricité ? Sachez que c’est très simple !
Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents suivants :
Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?
Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour votre nouveau logement, nous vous conseillons de faire la demande auprès du fournisseur d’électricité 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 15 jours sinon.
Une fois votre contrat signé et votre dossier complété, votre demande est transmise à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité).
La mise en service sera effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous sera proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Est-ce que le compteur sera changé ?
Votre compteur ne sera pas changé (sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution le juge nécessaire).
Est-ce qu’un technicien se déplacera ?
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si votre nouveau logement n’est plus alimenté ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer.
À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
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