Qu’est-ce qui garantit que l’électricité fournie par Électricité de Provence est de bonne qualité ?

La qualité de l’électricité est la même dans toute la France 

Même si vous changez de fournisseur, la qualité de votre électricité reste la même que partout en France, c’est-à-dire, excellente ! 

En effet, lors de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, Enedis (ex-ERDF), en charge de la distribution de l’électricité, a conservé son quasi-monopole. Cette société, gestionnaire du réseau de distribution (GRD), reste responsable de la gestion et de l’entretien de 95% du réseau français. 

Dans les quelques territoires restants, cette charge est confiée à des entreprises locales de distribution (ELD). 

Mais alors, à quoi sert un fournisseur d’électricité ? 

Aux côtés de ces distributeurs, Électricité de Provence est fournisseur d’électricité : nous gérons le lien entre les consommateurs et Enedis, en achetant l’énergie que nous leur vendons et en gérant leurs abonnements. 

De ce fait, changer de fournisseur d’électricité n’augmente pas le risque de coupure de courant.

Questions liées

Service client EDP

Le 04 de notre service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@electriteprovence.fr.

04 88 70 02 34

* (prix d’un appel local)