Accueil Electricité de Provence

Fournisseur d’électricité verte et 100% française

Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité 100% renouvelable, produite exclusivement en France à partir de sources d’énergie respectueuses de l’environnement, telles que l’hydroélectricité, l’éolien et le solaire. Depuis notre création, notre mission est d’offrir à nos clients une électricité plus responsable, plus locale et plus transparente, tout en participant activement au développement des territoires.

Accéder à l’espace client

Une énergie verte et propre

  • Des tarifs selon vos besoins

    Des tarifs adaptés à votre profil de consommation

  • 100% green

    Une électricité entièrement garantie d’origine renouvelable

  • 100% française

    Une production d’énergie locale issue de nos régions

Engagement local et renouvelable

Entreprise engagée dans la transition énergétique et attachée à son territoire, Électricité de Provence soutient une production d’électricité 100% renouvelable, issue de sources françaises.
En tant que client, vous participez au développement de producteurs locaux et contribuez au dynamisme économique des régions. Une énergie plus propre, plus proche, et au service de tous.

Nos engagements

Une électricité naturelle

* Répartition chez nos clients particuliers

  • Hydraulique

    L’hydroélectricité constitue 45% de notre mix, offrant une énergie stable et locale.

  • Éolienne

    28% provient de l’éolien, participant à une électricité 100% renouvelable pour nos clients.

  • Solaire

    27% de notre électricité provient du solaire, captée en France pour vos besoins quotidiens.

Nous sommes là pour vous

  • En cas de panne ou de besoin d’intervention technique, votre interlocuteur privilégié est le gestionnaire du réseau de distribution, généralement Enedis, ou une entreprise locale de distribution selon votre région. 

    Voici les principaux numéros de contact d’Enedis : 

    • Service client particuliers : 09 70 83 19 70
      Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).  
    • Service client professionnels et très petites entreprises : 09 70 83 29 70
      Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).  
    • Entreprise : 09 69 32 18 99 

    Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé). 

    • Urgence dépannage : 09 72 67 50 XX
      Disponible 24h/24 et 7j/7 (appel non surtaxé). Remplacez « XX » par les deux chiffres de votre département. 
    • Service client collectivités locales : 09 69 32 18 11
      Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h (appel non surtaxé).  

    Pour plus d’informations ou pour contacter Enedis via d’autres moyens, vous pouvez consulter leur page de contact officielle.

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  • Notre service client est à votre écoute et disponible pour vous accompagner dans la gestion de votre contrat d’électricité : 

    • Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h (prix d’un appel local) 
    • Par e-mail : réponse sous 48h maximum (jours ouvrés) 

    Nous faisons le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour de nombreuses démarches, parmi lesquelles : 

    • Transmission d’index au gestionnaire du réseau ; 
    • Modification de formule tarifaire (base / heures creuses)
    • Changement de puissance souscrite ; 
    • Modification de branchement au réseau électrique ; 
    • Demande de vérification ou contrôle du compteur ; 
    • Mise à jour de vos coordonnées ou informations bancaires ; 
    • Changement de mode de paiement ; 
    • Notre équipe est là pour vous aider à suivre, adapter ou faire évoluer votre contrat en toute simplicité. 
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  • Notre offre est sans engagement et peut être résiliée à tout moment en écrivant un e-mail au service client. Il sera traité sous 48h maximum (jours ouvrés)

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  • Pour chaque lieu de consommation, des plages d’heures pleines et d’heures creuses sont définies par votre Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution selon votre région de résidence.

    Si vous avez souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses, votre compteur comptabilise vos consommations selon ces deux plages horaires. Vous pouvez retrouver cette information sur votre facture ainsi que les détails tarifaires appliqués.

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  • Déménagez sans stress ! 

    Vous emménagez et votre nouveau logement est déjà branché à l’électricité ? Sachez que c’est très simple ! 

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents suivants : 

    • Le numéro du point de livraison ou PRM de votre nouveau logement (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant. S’appelle également PDL, RAE, Référence d’acheminement selon le fournisseur), 
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé, 
    • Le relevé du nouveau compteur (sauf si vous possédez un compteur Linky que nous pouvons interroger à distance), 
    • Votre RIB. 

    Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ? 

    Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour votre nouveau logement, nous vous conseillons de faire la demande auprès du fournisseur d’électricité 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 15 jours sinon. 

    Une fois votre contrat signé et votre dossier complété, votre demande est transmise à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité)

    La mise en service sera effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous sera proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis. 

    Est-ce que le compteur sera changé ? 

    Votre compteur ne sera pas changé (sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (généralement Enedis) ou autre Entreprise Locale de Distribution le juge nécessaire)

    Est-ce qu’un technicien se déplacera ? 

    L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si votre nouveau logement n’est plus alimenté ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. 

    À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs. 

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