Électricité de Provence :
l'énergie du Sud !

Nous découvrir : notre projet, nos valeurs, nos engagements, notre histoire...

Nos valeurs

Un mot d’ordre, le bon sens

Afin de nous donner les moyens de notre ambition, nous suivons notre maître-mot : le bon sens.

Nous vous livrons ici la formule trouvée dans un vieux cahier de recettes provençales :

  1. Réservez à tous le meilleur accueil, en y versant une rasade de simplicité et un soupçon de convivialité.
  2. Pour assurer un service de qualité, mélangez fermement l’engagement à la compétence.
  3. Faire lever la pâte dans un bol d’humilité saupoudré de concret. Et c’est prêt !

 

Notre idéal

Un monde plus beau, plus juste, plus responsable

Derrière Électricité de Provence se cache un idéal : participer à la construction d’un monde plus beau et plus juste, c’est-à-dire :

  • Proposer une alternative de qualité aux énergies fossiles, en valorisant les sources de production décarbonées : solaire, éolienne, hydraulique.
  • Participer au dynamisme de l’économie régionale en achetant uniquement l’électricité produite dans le Sud de la France.
  • Accompagner nos clients dans la maîtrise de leur consommation énergétique.

 

Aujourd’hui, cet idéal n’est plus une utopie. En effet, en 2017, un objectif de neutralité carbone en 2050 a été inscrit dans le Plan Climat présenté par le gouvernement français.

Notre projet

Proposer une électricité accessible, verte et 100% Sud

Notre ambition est de concrétiser cet objectif en proposant à ses clients une électricité verte et d’origine locale, dans une offre accessible à tous et de qualité.

 

Rendre la transition énergétique accessible aux français

Le pourtour méditerranéen regorge de possibilités énergétiques : soleil, vent, barrages et canaux. Nous mettons à votre portée cette énergie décarbonée Made in Sud de la France tout en veillant à rémunérer justement ses producteurs.

 

Le client au cœur de notre attention

Chez Électricité de Provence, nous sommes convaincus que nos clients ne sont pas de simples consommateurs anonymes. Nous vous respectons et accordons beaucoup d’importance à la qualité de notre relation client. Nous veillons à vous aider un maximum dans la gestion de votre contrat. Ainsi, nous prenons en charge des formalités administratives comme : résiliation des anciens contrats d'électricité, contacts avec le gestionnaire de réseau, mise en service, etc.

 

Le Sud, pays de Cézanne, du mimosa et … de l’électricité

Pourquoi acheter une énergie d’origine fossile produite loin de chez vous alors que nous avons tout ce qu’il faut, autour de la Méditerranée ? Nous pensons que les atouts de notre région - le soleil, le vent, les nombreuses installations hydrauliques - sont des bienfaits touristiques et aussi des ressources naturelles à partager.

En choisissant d’acheter notre électricité auprès de sites de production de notre région, nous participons à son rayonnement économique et au développement de son écosystème énergétique.

Tout autour du village, les collines étaient couvertes de moulins à vent. De droite et de gauche on ne voyait que des ailes qui viraient au mistral par-dessus les pins, des ribambelles de petits ânes chargés de sacs, montant et dévalant le long des chemins ; et toute la semaine c’était plaisir d’entendre sur la hauteur le bruit des fouets, le craquement de la toile et le Dia hue ! des aides-meuniers…
ALPHONSE DAUDET, Lettres de mon moulin

Nos 4 engagements qualité

Nos idéaux humains, locaux et écolo ne sont pas que de vains mots.
Pour qu’ils prennent sens concrètement, nous les avons formalisés en quatre engagements.

Engagement #1

Un service client premium

Nous veillons à proposer un service client de qualité, compétent et réactif. Installés dans nos locaux toulonnais, nos conseillers sont à votre disponibilité pour répondre à vos demandes :

  • Par téléphone avec une attente limitée (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h)
  • Par mail : réponse en 48h maximum (jours ouvrés)

Ils sont formés à faciliter la gestion de vos contrats et à expliciter votre facturation. En cas de panne, ils vous orienteront vers les bons interlocuteurs. Une chose est sûre, vous serez toujours reçus avec le sourire !

Engagement #2

Une origine verte et locale certifiée

Nous offrons à nos clients une électricité verte produite directement par des sites d'énergies renouvelables originaires du sud de la France.

Nous développons des circuits courts avec nos partenaires locaux en établissant ensemble des contrats d'approvisionnement direct physique d'électricité.

En complément des certificats de garantie d'origine sont édités officiellement pour attester des caractéristiques de ces installations.

Engagement #3

Une électricité garantie qualité française

Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité. Cela signifie que son rôle est de gérer le lien entre les producteurs et les consommateurs en étroite collaboration avec le gestionnaire du réseau de distribution.

Les gestionnaires du réseau de distribution comme Enedis assurent l’entretien et l'acheminement physique de l'électricité consommée.

La qualité de l’électricité que nous fournissons est donc la même que partout en France, c’est-à-dire, excellente !

Engagement #4

Une offre accessible et transparente

Vous en avez assez des offres avec engagement, pleines d’astérisques illisibles ? Chez Électricité de Provence, nous avons fait le choix de la simplicité et de la transparence, en proposant des offres claires et abordables.

En souscrivant en ligne en quelques clics, vous pouvez bénéficier d’une remise sur votre facture d’électricité. Nous prenons en charge toutes les formalités auprès de votre fournisseur actuel et du gestionnaire du réseau de distribution (Enedis).

Votre contrat sera effectif en 3 jours ouvrés maximum (sauf si l’intervention d’un technicien est nécessaire). Il est sans engagement et résiliable à tout moment.

Au commencement était Hydroption

En 2014, la société Hydroption est créée pour fédérer des producteurs d’énergies renouvelables et les aider à commercialiser leur énergie auprès des consommateurs professionnels - entreprises et collectivités.

Aujourd’hui, Hydroption fournit plusieurs milliers de consommateurs sur l’ensemble du territoire français. Parmi eux se trouvent des grands comptes tels que la Ville de Paris, des Ministères et Établissements Publics de l'État, des Chambres de commerce et d'industrie. La société, bien installée dans le Sud, fournit aussi des clients emblématiques de la région tels que la Ville de Sainte-Maxime, le MUCEM, et Pizzorno Environnement.

 

Puis vint Électricité de Provence

En 2017, Électricité de Provence la petite sœur d’Hydroption voit le jour.

Cette nouvelle société 100% Sud propose des offres d’électricité verte à tous types de consommateurs : particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.

La spécificité de cette électricité est d’être produite prioritairement dans le Sud de la France, afin d’encourager l’économie locale et de mettre en valeur les belles richesses de notre région de cœur : soleil, mistral, et plus encore !

 

Découvrez nos offres

Nous fournissons de l'électricité propre, locale et économique pour tous

headoffre-part3-mobile

Je suis particulier

Branchez-vous à l'énergie du Sud, propre et économique

headoffre-pro1-mobile

Je suis professionnel

Branchez-vous à l'énergie du Sud, propre et économique

headoffre-ent1-mobile

Entreprise et collectivité

Branchez-vous à l'énergie du Sud, propre et économique

Ils nous font confiance

Nous sommes là pour vous

icon-zeocoupure

Zéro intervention

Nous vous accompagnons pour toutes les formalités auprès de votre ancien fournisseur et du gestionnaire du réseau de distribution.

icon-service

Service premium

Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Enfin un service client disponible, compétent, dynamique et proche de vous. 

icon-rapide

Contrat éclair

Pour vous faire gagner du temps, le changement de votre contrat se fait tout simplement en ligne ou avec l'aide de nos conseillers.

etincelle-std

04 98 51 00 31

Lundi-Vendredi, 9h-12h30 14h-18h (prix d’un appel local)
Nous contacter par email

Dois-je changer mon compteur ?

Tous les compteurs sont compatibles avec nos abonnements (sauf si vous aviez un contrat en EJP : effacement des jours de pointe).
Pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur : l’intervention d’un technicien n'est ps nécessaire, à condition que vous ayez fourni des relèves de compteur datant de moins de 6 mois.

Si je change d'avis, pourrai-je revenir en arrière ?

Nous proposons une offre sans engagement qui peut être résiliée à tout moment en écrivant un email au service client. Il sera traité sous 48h maximum (jours ouvrés).

L'électricité est-elle vraiment verte ?

Avec Électricité de Provence, votre énergie est labellisée par les Certificats de Garantie d’Origine qui est actuellement le moyen reconnu par l’Union Européenne pour attester qu’une électricité a bien été produite par une source renouvelable. Avec ces garanties, Électricité de Provence certifie l’origine verte et locale de l’énergie vendue à ses abonnés. Nous travaillons également avec des petits producteurs locaux pour vous proposer une offre d'abonnement en circuit-court.

la Gazette de Provence

Mettez de l’énergie dans votre assiette !
Le pois-chiche en 8 recettes provençales

Cet été, vous souhaitez donner à vos assiettes un petit air de Provence ...

Comparatif électricité verte : une simulation chiffrée pour vous aider à choisir (juillet 2020)

Comparatif électricité verte : une simulation chiffrée pour vous aider à choisir (juillet ...

EDP recrute : développeur expérimenté backend

Electricité de Provence recrute un développeur informatique expérimenté backend (F/H) (CDI, à Toulon, ...

“Nous sommes très soucieux d’entretenir des relations personnalisées avec nos abonnés…”

Interview de Camille Corbillé, Responsable du service client chez Électricité de Provence Qu’est-ce ...

Une électricité naturelle

  • Hydraulique

    0%
  • Solaire

    0%

Avis et témoignages

J'ai choisi EDP car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. De plus, chez EDP j'ai toujours le même interlocuteur, il est compétent et il prend le temps de me répondre, ce qui est rare.

Béatrice
Client particulier

Avec Électricité de Provence, la gestion de mon compte est facilitée, tout est simple et rapide. Je reçois une facture tous les mois par mail cela évite la paperasse et je peux les contacter facilement par mail en cas de besoin.

Romain 
Client entreprise

Le positionnement prix d’Électricité de Provence était le plus intéressant, la facturation est toujours claire, de plus c'est une entreprise locale que je suis content de soutenir et j'ai confiance.

Alexandre
Client particulier

La mise en place de mon contrat s'est faite en un appel, très simplement. Ensuite pour la gestion tout est bien organisé cela se fait par mail, je ne perd pas de temps, c'est super.

Bérénice
Client professionnel

Ensemble, tout peut changer

Nous développons des partenariats avec des producteurs d'électricité locaux dans une démarche éco-responsable en circuits courts.