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“Nous sommes très soucieux d’entretenir des relations personnalisées avec nos abonnés…”

2 juillet 2020 -

Interview de Camille Corbillé, Responsable du service client chez Électricité de Provence

Qu’est-ce qui fait d’Électricité de Provence un fournisseur d’électricité unique ?

C’est notamment la qualité de ses relations avec ses clients. Camille Corbillé, Responsable du service client, nous en dit plus sur son travail, mais aussi sur son entreprise préférée et son amour de la Provence. Parce que, comme on dit, tout est lié 😉

 


 

Depuis quand travaillez-vous chez Électricité de Provence ?

Toulonnais depuis mon adolescence, j’ai été recruté il y a un an comme responsable du service client d’Hydroption, notre “grande sœur”. Puis j’ai peu à peu pris en charge les clients d’Électricité de Provence.

 

Selon toi, pourquoi « proposer une électricité verte made in Provence » a du sens aujourd’hui ?

En choisissant une électricité d’origine renouvelable, on peut agir concrètement et fortement pour la planète, et de façon très simple.

Par ailleurs, décentraliser l’achat d’électricité permet de dynamiser une Région comme le Sud pour qu’elle ne soit pas qu’un lieu de tourisme et de villégiature !

 

Quel est le rôle du service client d’un fournisseur d’électricité ?

Nous prenons en charge la vie du contrat depuis sa souscription jusqu’à sa résiliation : les demandes d’informations et de devis, l’envoi des contrats, les changements d’options…

Nous faisons l’interface avec le gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Enfin, nous pouvons répondre aux questions concernant la facturation ou les paiements. Par exemple nous accompagnons les clients sur l’utilisation de leurs chèques énergie.

 

En quelques mots, quelles sont les clés de votre relation avec le client ?

Faire preuve d’empathie, c’est-à-dire, me mettre à sa place pour comprendre sa demande et essayer d’y répondre comme si elle venait de moi.

Parfois, des clients sont vindicatifs. Nous essayons alors de tempérer et trouver une solution.

Nous sommes très soucieux d’entretenir des relations personnalisées avec nos clients, dans une ambiance provençale, conviviale.

 

Présentez-nous les principaux motifs d’appels.

Les particuliers appellent pour de nouvelles souscriptions, mais aussi pour des estimations, des modifications du contrat ou des explications sur la facturation.

Avec les professionnels, dont certains sont répartis sur plusieurs sites, les relations sont plus resserrées. Au quotidien, nous prenons en compte leurs demandes de rattachement en masse, de modifications, de coupures de réseaux pour travaux, …

 

Pouvez-vous nous présenter les prochains défis à relever dans le service ?

Continuer à grandir, en conservant notre état d’esprit « familial ». Lorsque nous développons de nouvelles offres, comme en ce moment, nous devons identifier de nouveaux processus. Pour ce faire, nous profitons de notre fonctionnement en open space pour mettre en commun nos compétences et inventer des solutions.

Il faut aussi revoir nos présentations, ne pas favoriser une offre sur une autre, nous réadapter. C’est une aventure très enthousiasmante !

 

Qu’est-ce qui vous donne envie d’aller au travail ?

C’est le plaisir de travailler pour une jeune entreprise avec des projets sur tous les fronts, sans carcan, où on ne fait pas tous les jours la même chose. L’ambiance est bonne et je trouve passionnant de chercher chaque jour des solutions pour les clients.

 

Trois adjectifs pour décrire l’entreprise ?

Jeune, dynamique, familiale.

 

Selon vous, qu’est-ce qui représente le plus l’esprit du Sud ?

Les olives, un rosé de Bandol, le Lavandou, la garrigue…

 

Une visite hors des sentiers battus à proposer à un vacancier dans la région ?

Je lui conseillerais les gorges du Toulourenc, près du Mont Ventoux : il pourra marcher et se promener les pieds dans la rivière, pique-niquer, se baigner.

Mais il y a aussi tant d’autres lieux : Séguret, un village de santons à flanc de colline, l’Estérel, Cassis…

 


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