etincelle-std

Facture d’électricité, qualité de service et RSE : la fin d’un dilemme pour les entreprises !

10 décembre 2020 - ,

Votre entreprise souhaite renforcer ses engagements de responsabilité sociale et environnementale ? 

Opter pour une électricité verte et locale irait dans ce sens. Cependant, vous craignez que ce soit aux dépens du prix ou de la qualité du service client. Halte aux idées reçues ! Aujourd’hui, il est possible de concilier environnement, économies et accompagnement du client !

 

En choisissant Électricité de Provence, réduisez les charges fixes de votre entreprise …

Choisir une offre de fourniture d’énergie chez Électricité de Provence, c’est renforcer la responsabilité sociale et environnementale de votre société, tout en optimisant vos dépenses. En effet, vous pourrez bénéficier :

  • d’une facturation sur-mesure, calculée au plus près de votre consommation effective ;
  • d’une remise sur le tarif réglementé de l’électricité (= tarif pratiqué par EDF).

 

Par ailleurs, nos factures sont conçues pour vous aider à bien gérer votre entreprise. Notre maître-mot est le bon sens : elles sont lisibles, sans surprises et adaptées aux entreprises multi-sites.

 

… Tout en renforçant sa responsabilité sociale et environnementale !

En souscrivant chez Électricité de Provence, vous ne faites pas l’impasse sur le développement durable ! Au contraire, vous inscrivez aussi votre entreprise dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE). 

En effet, l’énergie que nous fournissons est 100% verte et produite dans le Sud de la France. Elle est donc à la fois renouvelable et d’origine locale. 

 

Pour vous, nous l’achetons conjointement à des Certificats de Garantie d’Origine, attestant qu’elle provient bien du Sud de la France et de sources de production renouvelables. 

 

Alexandre Le Corguillé est directeur d’exploitation du Château Les Mesclances (voir notre interview), un domaine viticole varois. Il est convaincu que le choix du local peut être une réponse aux défis sociaux et environnementaux actuels. 

 

Il a choisi d’abonner son exploitation à une de nos offres de fourniture d’électricité et nous explique pourquoi :

Nous souhaitions approfondir notre démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Choisir une énergie d’origine renouvelable et produite dans la région faisait partie des pistes de progrès.(…) Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité qui propose une énergie 100% verte, produite localement. Pourtant, son abonnement est moins cher que dans les offres traditionnelles.

 

Ainsi, en optant pour une électricité produite localement, vous pouvez inscrire votre société dans un cercle vertueux de développement économique :

  • En consommant une électricité d’origine renouvelable, vous réduisez son empreinte carbone ;
  • En consommant une électricité produite localement, vous garantissez une juste rémunération à des producteurs de votre région préférée : le Sud ;

Ainsi, en participant à la bonne gestion des ressources naturelles et à la création d’emplois, votre entreprise s’engage pour rendre ce territoire plus dynamique.

 

Sans oublier un service client certifié et approuvé !

Chez Électricité de Provence, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, nous veillons à répondre au mieux à vos besoins ! En nous choisissant, vous ne mettez pas la qualité de service au rabais. 

 

Comme l’indique Camille Corbillé, responsable de notre service client (voir notre interview), “nous sommes très soucieux d’entretenir des relations personnalisées avec nos clients, dans une ambiance provençale, conviviale”.  

 

Au vu de leur fidélité et de leurs témoignages, les entreprises qui se fournissent chez nous semblent apprécier à la fois notre disponibilité et l’efficacité de notre accompagnement.

 

Le témoignage de Céline Paravizzini, gestionnaire Travaux et maintenance chez Bleu Nuit, va en ce sens. Son agence est chargée de la maintenance et des travaux pour les 140 enseignes de la marque Minelli : “ Minelli se fournit exclusivement auprès d’Électricité de Provence depuis environ deux ans. Je suis donc très souvent en contact avec le service client, aussi bien par mail que par téléphone, lorsqu’il faut ouvrir un nouveau compteur, obtenir un numéro de PDL, augmenter la puissance … Les réponses sont très rapides, la communication est bonne, les services sont bien rendus. C’est un bon suivi ”. 

 

Même constat de la part d’Élodie Allibert, responsable service Travaux et Maintenance pour les enseignes San Marina et Chevignon : “le service client est au top, il me dépanne de tout”. “Électricité  de Provence gère très bien les suivis de dossier avec Enedis, par exemple au moment des changements de compteur ”. 

 


 

Vous êtes intéressés ?

Contactez notre service client pour obtenir un devis gratuitement !
Par téléphone, au 04 98 51 00 31 ou par mail, via notre formulaire de contact.

Partagez cet article

Faites vos cartons ! Les conseils de ceux qui déménagent souvent

Saviez-vous qu’environ 10% de la population déménage chaque année ? Cette fois, c’est ...

Facture d’électricité, qualité de service et RSE : la fin d’un dilemme pour les entreprises !

Votre entreprise souhaite renforcer ses engagements de responsabilité sociale et environnementale ?  Opter ...

Santons, pastorale, treize desserts… Cette année, Noël sera provençal !

Noël arrive avec ses sapins, guirlandes et illuminations. Les enfants ont préparé leur ...

Service client, bonjour ! Classiques ou originales, voici les questions que vous posez à votre fournisseur d’électricité préféré

Chez Électricité de Provence, nous sommes très attentifs à la qualité et à ...

Nous sommes là pour vous

icon-zeocoupure

Zéro intervention

Nous vous accompagnons pour toutes les formalités auprès de votre ancien fournisseur et du gestionnaire du réseau de distribution.

icon-service

Service premium

Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Enfin un service client disponible, compétent, dynamique et proche de vous. 

icon-rapide

Contrat éclair

Pour vous faire gagner du temps, le changement de votre contrat se fait tout simplement en ligne ou avec l'aide de nos conseillers.

etincelle-std

04 88 70 02 34

Lundi-Vendredi, 9h-12h30 14h-18h (prix d’un appel local)
Nous contacter par email

Dois-je changer mon compteur ?

Tous les compteurs sont compatibles avec nos abonnements (sauf si vous aviez un contrat en EJP : effacement des jours de pointe).
Pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur : l’intervention d’un technicien n'est ps nécessaire, à condition que vous ayez fourni des relèves de compteur datant de moins de 6 mois.

Si je change d'avis, pourrai-je revenir en arrière ?

Nous proposons une offre sans engagement qui peut être résiliée à tout moment en écrivant un email au service client. Il sera traité sous 48h maximum (jours ouvrés).

L'électricité est-elle vraiment verte ?

Avec Électricité de Provence, votre énergie est labellisée par les Certificats de Garantie d’Origine qui est actuellement le moyen reconnu par l’Union Européenne pour attester qu’une électricité a bien été produite par une source renouvelable. Avec ces garanties, Électricité de Provence certifie l’origine verte et locale de l’énergie vendue à ses abonnés. Nous travaillons également avec des petits producteurs locaux pour vous proposer une offre d'abonnement en circuit-court.

Une électricité naturelle

  • Hydraulique

    0%
  • Solaire

    0%

Avis et témoignages

J'ai choisi EDP car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. De plus, chez EDP j'ai toujours le même interlocuteur, il est compétent et il prend le temps de me répondre, ce qui est rare.

Béatrice
Client particulier

Avec Électricité de Provence, la gestion de mon compte est facilitée, tout est simple et rapide. Je reçois une facture tous les mois par mail cela évite la paperasse et je peux les contacter facilement par mail en cas de besoin.

Romain 
Client entreprise

Le positionnement prix d’Électricité de Provence était le plus intéressant, la facturation est toujours claire, de plus c'est une entreprise locale que je suis content de soutenir et j'ai confiance.

Alexandre
Client particulier

La mise en place de mon contrat s'est faite en un appel, très simplement. Ensuite pour la gestion tout est bien organisé cela se fait par mail, je ne perd pas de temps, c'est super.

Bérénice
Client professionnel

Ensemble, tout peut changer

Nous développons des partenariats avec des producteurs d'électricité locaux dans une démarche éco-responsable en circuits courts.