etincelle-std

Facture d’électricité, qualité de service et RSE : la fin d’un dilemme pour les entreprises !

10 décembre 2020 - ,

Votre entreprise souhaite renforcer ses engagements de responsabilité sociale et environnementale ? 

Opter pour une électricité verte et locale irait dans ce sens. Cependant, vous craignez que ce soit aux dépens du prix ou de la qualité du service client. Halte aux idées reçues ! Aujourd’hui, il est possible de concilier environnement, économies et accompagnement du client !

 

En choisissant Électricité de Provence, réduisez les charges fixes de votre entreprise …

Choisir une offre de fourniture d’énergie chez Électricité de Provence, c’est renforcer la responsabilité sociale et environnementale de votre société, tout en optimisant vos dépenses. En effet, vous pourrez bénéficier :

  • d’une facturation sur-mesure, calculée au plus près de votre consommation effective ;
  • d’une remise sur le tarif réglementé de l’électricité (= tarif pratiqué par EDF).

 

Par ailleurs, nos factures sont conçues pour vous aider à bien gérer votre entreprise. Notre maître-mot est le bon sens : elles sont lisibles, sans surprises et adaptées aux entreprises multi-sites.

 

… Tout en renforçant sa responsabilité sociale et environnementale !

En souscrivant chez Électricité de Provence, vous ne faites pas l’impasse sur le développement durable ! Au contraire, vous inscrivez aussi votre entreprise dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale (RSE). 

En effet, l’énergie que nous fournissons est 100% verte et produite dans le Sud de la France. Elle est donc à la fois renouvelable et d’origine locale. 

 

Pour vous, nous l’achetons conjointement à des Certificats de Garantie d’Origine, attestant qu’elle provient bien du Sud de la France et de sources de production renouvelables. 

 

Alexandre Le Corguillé est directeur d’exploitation du Château Les Mesclances (voir notre interview), un domaine viticole varois. Il est convaincu que le choix du local peut être une réponse aux défis sociaux et environnementaux actuels. 

 

Il a choisi d’abonner son exploitation à une de nos offres de fourniture d’électricité et nous explique pourquoi :

Nous souhaitions approfondir notre démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Choisir une énergie d’origine renouvelable et produite dans la région faisait partie des pistes de progrès.(…) Électricité de Provence est un fournisseur d’électricité qui propose une énergie 100% verte, produite localement. Pourtant, son abonnement est moins cher que dans les offres traditionnelles.

 

Ainsi, en optant pour une électricité produite localement, vous pouvez inscrire votre société dans un cercle vertueux de développement économique :

  • En consommant une électricité d’origine renouvelable, vous réduisez son empreinte carbone ;
  • En consommant une électricité produite localement, vous garantissez une juste rémunération à des producteurs de votre région préférée : le Sud ;

Ainsi, en participant à la bonne gestion des ressources naturelles et à la création d’emplois, votre entreprise s’engage pour rendre ce territoire plus dynamique.

 

Sans oublier un service client certifié et approuvé !

Chez Électricité de Provence, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, nous veillons à répondre au mieux à vos besoins ! En nous choisissant, vous ne mettez pas la qualité de service au rabais. 

 

Comme l’indique Camille Corbillé, responsable de notre service client (voir notre interview), “nous sommes très soucieux d’entretenir des relations personnalisées avec nos clients, dans une ambiance provençale, conviviale”.  

 

Au vu de leur fidélité et de leurs témoignages, les entreprises qui se fournissent chez nous semblent apprécier à la fois notre disponibilité et l’efficacité de notre accompagnement.

 

Le témoignage de Céline Paravizzini, gestionnaire Travaux et maintenance chez Bleu Nuit, va en ce sens. Son agence est chargée de la maintenance et des travaux pour les 140 enseignes de la marque Minelli : “ Minelli se fournit exclusivement auprès d’Électricité de Provence depuis environ deux ans. Je suis donc très souvent en contact avec le service client, aussi bien par mail que par téléphone, lorsqu’il faut ouvrir un nouveau compteur, obtenir un numéro de PDL, augmenter la puissance … Les réponses sont très rapides, la communication est bonne, les services sont bien rendus. C’est un bon suivi ”. 

 

Même constat de la part d’Élodie Allibert, responsable service Travaux et Maintenance pour les enseignes San Marina et Chevignon : “le service client est au top, il me dépanne de tout”. “Électricité  de Provence gère très bien les suivis de dossier avec Enedis, par exemple au moment des changements de compteur ”. 

 


 

Vous êtes intéressés ?

Contactez notre service client pour obtenir un devis gratuitement !
Par téléphone, au 04 88 70 02 34 ou par mail, via notre formulaire de contact.

Partagez cet article

Enedis change le fonctionnement des Heures Creuses méridiennes

Par mesure de prudence et au vu du contexte géopolitique toujours instable qui ...

Les mesures de délestage, qu’est-ce que c’est ?

RTE, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, a informé dès cet automne des ...

EcoWatt, la météo de l’électricité

Tenant compte du contexte géopolitique actuel, de la sècheresse de l’été 2022, de ...

Enedis modifie le fonctionnement des Heures Creuses de la mi-journée

La crise énergétique dans un contexte géopolitique tendu impacte directement la sécurité de ...